Bref je ne rachèterais plus de BB/CC crèmes …

Coucouu ! Personne n’a raté la vague BB CC (DD?) crème ! Et moi non plus, je me suis d’abord demandée quelle était la différence entre un soin teinté que j’utilisais depuis mon adolescence et cette crème.

DSC07007

Je vais te raconter mon expérience avec ce produit miracle :

D’après tout le monde, c’était beaucoup plus qu’un soin teinté, ça pouvait carrément remplacer le fond de teint. Mouais ok, bon j’ai succombé à la mode. J’ai avant tout acheté une BB Sun cream de Kiko pendant les soldes. Un crème très bien, mais qui me rendait un peu orange et qui ne suffisait plus vraiment à la fin de l’été donc vite refilée à une copine (elle n’a peut être pas eu le temps de faire ses dégâts sur ma peau) .

Donc maman m’a acheté la BB crème Nude Magique de l’Oréal.. un vrai bonheur ! Une crème géniale qui a carrément remplacer mon fond de teint bye bye Diorskin !

La crème Bourjois est fluide et teintée, elle corrige avec ses pigments comme décrit sur la photo. La crème L’Oréal est une crème blanche pleine de pigment qui a l’application s’adapte à la peau. Que ce soit l’une ou l’autre elle me donne un teint frais lumineux et surtout léger. Malheureusement ce qui suit n’est pas la suite que j’imaginais.

bbcreme

Puis j’ai commencé à avoir des boutons partout sur le visage, particulièrement sur les joues (le creux très exactement) après utilisation de la BB cream l’Oréal. Mais pas des boutons qui partent comme ça, les miens ils ont voulu rester oui oui oui s’incruster toussa.

Résurrection 

Bon, j’enclenche un plan vigipirate du bouton avec mon masque Sirène de Lush et ma crème hydratante Qiriness. Des masques, des soins, des nettoyages à la brosse (manuelle celle de The Body Shop) et tadaaa ma peau était guérie… mais j’ai souffert un long mois. Mon fond de teint Dior ne couvrait plus grand chose. Ma peau est à nouveau lisse et claire.

 Rechute

Quelques semaines plus tard la CC Crème de Bourjois apparaît sur la blogo, une révolution, elle est hydratante, contient 3 pigments blablablabla bon.. je suis tentée même si méfiante… Je l’achète.

Je l’utilise chaque jour, je ne met plus de fond de teint, j’ai peu d’imperfections et elle suffit donc à couvrir et unifier mon teint.

Pendant 2 semaines je l’ai utilisée non stop tous les jours sauf peut être le dimanche (jour du seigneur). Résultats .. Je vous laisse admirer.

J’ai eu une peau juste dégueulasse. Que ce soit avec l’une ou l’autre.

10151514_10203516485215035_1814774165_n       10152919_10203516485495042_1062765264_n

Le mot de la fin

Aujourd’hui ma peau est très réactive le moindre produit qui ne lui plait pas et j’ai une poussée. Je n’ai jamais eu la peau sensible ou réactive à ce point. Je pense que je vais me mettre au bio ou au fait maison pour ce qui est des nettoyages et crèmes pour ma peau.
J’ai également repéré une base de teint naturelle qui a l’air super..

Les dernières photos ont été prises il y a un bon mois, voire un mois et demi. Je n’ai plus de masque Sirène puisque je n’ai pas de Lush près de chez moi et je refuse de payer les frais de port chez eux je les trouve excessivement élevés. J’essaye de faire avec ce que j’ai, ça me permet de tester des produits.

Bref je ne rachèterais plus de BB/CC Crème.

Et toi, as tu une bête noire dans les cosméto ?

Bisous mes beauties ❤

signature1

Publicités

8 réflexions sur “Bref je ne rachèterais plus de BB/CC crèmes …

  1. Pingback: Wishlist de Printemps / Été |

  2. Je me dis 2 choses ;
    – une gamine de ton âge a des poussées de boutons, c’est normal
    – Il est évident que la cosmétique industrielle n’est pas anodine, alors quand on teste un peu tout et que l’on en met sans chaque jour, on augmente le risque de réaction.

    Ma conclusion : dissimule tes imperfections de temps en temps pour les occasions vraiment importantes. Cesse de tester tout et n’importe quoi, attends d’être âgée (après 40 ? 50?) et d’avoir un réel vieillissement de la peau pour utiliser la cosmétique.
    Regarde certaines femme de 25 ans avec la peau craquelée, creusées, tachée… parle leur, essaie de voir ce qu’elle faisaient a l’adolescence et comment elles ont jouée aux apprenties sorcières de la mode avec le maquillage (et pas seulement le « mauvais » maquillage de grande surface, aucun cosmétique n’est anodin !)

    Bonne chance dans ta vie.

    • Les poussées de boutons à 22 ans ça fait longtemps que c’est derrière moi.
      Je n’utilise pas les cosmé pour paraître plus jeune ou quoique ce soit, ce produit ici, pour unifier le teint, je ne vois pas en quoi cela est gênant que j’en teste un ou deux.. Je suis consciente que les produits sont bourrés de trucs dégueulasses.

      Merci de ton intervention, bonne chance à toi aussi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s