Minceur : La folie Konjac

Coucou toi, aujourd’ui on parle minceur, enfin non on parle konjac : aliment minceur.

Le konjac est une plante poussant à partir d’un rizhome (merci wiki) bref on est pas des pros en jardinerie donc je vous montre simplement cette plante.

Description de cette image, également commentée ci-après

A partir de cette plante nous retrouvons le Konjac sous la forme ou une des formes les plus connues en vermicelle (ou shiratakis)

Pourquoi ce produit boome sur le marché ? de part sa faible teneur en calorie (seulement 3 à 5 calories pour 100g), sa forte teneur en fibre (2 à 3 g pour 100g) et son goût neutre qui s’adapte parfaitement à tout accompagnement ou sauce.

J’ai choisi un visuel Gayelord Hauser car c’est la marque que j’ai trouvé dans mon supermarché au prix le plus attractif (2.99€ le paquet de 200g). Nous sommes 5 chez moi (oui je suis encore chez papa et maman), 200gr c’est peu.. et je voulais en faire profiter tout le monde.. donc beh 6€ pour un plat de pâtes.. ça fait un peu mal mais bon.

Donc j’ai trouvé une recette sympathique avec des courgettes,des champignons et une persillade, c’est très bon, bizarre car texture gélifiée et pas vraiment de goût MAIS il est vrai qu’il a un fort pouvoir rassasiant.

Le problème n’est pas là, le problème est son prix … Il y a quelque temps (plusieurs semaine/mois) je me rendais sur mon épicerie en ligne préférée et il y avait une offre pour un lot de 24 paquets de 200gr à 30€  et des poussières soit un peu plus d’1€ le paquet trèèèèès bonne affaire, mais aliment peu connu à l’époque je n’ai pas osé.

Suite au gros boom de la découverte je suis retournée sur le site.. 52,80€ les 24 paquets … aie aie sans compter qu’ils ne sont quasiment plus disponible nulle part sauf en méga lot de 48 paquet pour des prix avoisinant les 100€…

Je trouve que ça fait vraiment peur.. Je ne sais pas si je vais continuer à acheter mes 200gr à presque 3€, j’en ai trouvé à 2,69€ mais je trouve toujours excessif pour un produit très très bon marché à la base.. Il me semble qu’à l’unité ils étaient vendus à 1,70€ sur ce même site..

Vous avec déjà consommé du Konjac et sous quelle forme ?

Un bon plan Konjac ?

Dites moi tout en commentaires !

Bisous mes Beauties ❤

signature1

 

2 réflexions sur “Minceur : La folie Konjac

  1. Coucou ! Je me suis également laissée tentée par des konjacs…. plus jamais. J’avais acheté un lot de 2 que j’avais payé aux alentours de 5 euros et j’ai jeté le 2ème paquets. J’ai horreur de leur texture, bref on ne m’y reprendra plus 😉

    Xo Xo
    Livie

Laisser un commentaire

