Défi du lundi : Mes cheveux

Nouveau défi du Lundi ! Et ca parle cheveux … ces choses qu’on aime et qu’on déteste.

defilundi

À quoi ressemblent vos cheveux? Sont-ils longs, courts, mi-longs…? Bruns, blonds, roux, colorés? Épais, fins, frisés, raides, ondulés, crépus?

Mes cheveux sont mi-longs, bruns, épais et ondulés.

Êtes-vous contentes de vos cheveux? Au contraire, sont-ils une source de tracas?

J’en suis assez contente, ni raides, ni bouclés je peux en faire ce que je veux. Je les ai toujours eu longs mais je les coupe au carré ou mi-longs pour retrouver ma couleur naturelle brun chocolat qui éclaircit en été et fonce en hiver.

Allez-vous souvent chez le coiffeur? Faites vous vos coupes ou vos colorations vous-mêmes?

Avant c’était ma mère qui me les coupait mais depuis mes 16 ans je vais voir le coiffeur une fois par an (l’an dernier c’était exceptionnel j’y suis allée 2 fois). Je faisais mes colorations moi même avec des produits professionnels acheté dans les grossistes.

Je me suis même fait ces mèches là (ci-dessous) seule munie de mon peigne et de ma peur. Tout ce que j’ai fait à mes cheveux j’ai apprécié en général.

DSCN3856

Quels soins utilisez-vous? Avez-vous une routine capillaire élaborée?

Je fais moi même mon shampoing, mais je continue d’utiliser des produits de grande surface ou de salon car mes cheveux ne sont plus très abimés. Je prend surtout soin de mon cuir chevelu et j’utilise des produits qui favorise la pousse. J’ai d’ailleurs fait une recette publiée  il y a quelques jours/semaines sur mon blog.

Voici ma coupe actuelle :

Bon maintenant ils sont à peine plus longs car ma routine est efficace !

2 réflexions sur “Défi du lundi : Mes cheveux

Laisser un commentaire

