DIY : Le soin avant shampoing pousse et hydratation

On rêve toutes d’une chevelure de sirène, longue, sans nœud, brillante mais on va chez le coiffeur et il joue trop de son ciseau … couic il y a plus la chevelure de sirène que nous avons attendu 1 année.. voire 2.

J’ai décidé de faire mes shampoings et soins moi même. J’ai donc passé commande sur Aroma-Zone et j’ai déniché des petits trésors. J’ai expérimenté quelque recette avant de vous présenter celle ci qui est vraiment pas mal du tout.

DSCN8865

Donc tout d’abord j’ai eu besoin :

  • un bol (que j’ai acheté exprès environ 1,30€)
  • un fouet en plastique (moins de 2€)
  • un verre mesureur (acheté 50cts chez un grossiste coiffure)
  • 50gr de poudre de Shikakai (3,90€ les 250gr)
  • 20ml d’huile d’Argan (1,99€ dans un magasin de destock)
  • 50ml d’eau (dans mon robinet)
  • 1 cuillère à café de beurre d’avocat (6,90€ les 100ml)
  • 25 gouttes d’huile essentielles d’Arbre à thé (2,90€ les 10ml)
  • un contenant un pot de soin vide, un flacon vidé et lavé etc. Ici un pot vide Lush

donc je crois que ça revient en tout (avec ustensiles) à 5,97€ pour 3 utilisations sur des cheveux mi-longs.

DSCN8856

J’ai choisi ces ingrédients pour leurs actions qui correspondaient à mes besoins, j’ai évidemment d’autre produit pour changer de temps en temps.

La poudre de shikakai : stimule la pousse du cheveux et purifie le cuir chevelu

Huile d’Argan : hydrate et revitalise

L’huile essentielle d’Arbre à thé : cicatrise et purifie

Beurre d’avocat : Nourrit

J’ai également mis de la fragrance cosmétique (et c’est en option car l’odeur de la poudre est vraiment bizarre).

DSCN8858

Poudre de Shikakai

 

DSCN8859

Mélanges des phases huileuses avec la poudre

DSCN8862

Ajout des 50ml d’eau

On obtient un mélange assez fluide. Ça ne m’a pas dérangé pour l’application puisque je l’ai mis de suite sur mes cheveux en massant mon cuir chevelu. Je te l’accorde, l’aspect est spécial, soit il rebute, soit il fait penser à du chocolat, tu choisis. Pour ma part je m’en contrefiche, tant que je sais ce que c’est et que c’est sain ça me va.

Je l’ai laissé appliqué sur mes cheveux pendant une bonne heure. Au moment du rinçage c’était un peu dur mais tout est très bien parti en 2 shampoings. Je n’ai pas fait de soin après-shampoing et cela ne s’est pas ressenti. J’ai adoré le résultat, mes cheveux étaient doux et démêlés.

cheveux

J’ai utilisé un shampoing René Furterer (sans silicones) et j’ai ensuite utilisé un shampoing colorant que je me suis fabriquer (si la recette t’intéresse n’hésite pas à me le dire en commentaire).

Toi tu as déjà fait tes cosmétiques ? Si tu as publié des recettes met moi les liens en commentaire.

A très vite, bisous mes beauties ❤

signature1

4 réflexions sur “DIY : Le soin avant shampoing pousse et hydratation

  1. J’ai très envie de tester les cosmétiques maison.
    Je me fait des bains d’huiles de coco depuis quelques temps et j’adore (et mes cheveux aussi).
    Je note ta recette.

  2. Pingback: Les billets de la semaine |

  3. Pingback: Défi du lundi : Mes cheveux |

Laisser un commentaire

