♥ Mes parfums préférés ♥

Coucou, je reviens pour te parler de mes parfums préférés.

DSC07594

Avant tout on va parler de mes goûts puisqu’un parfum c’est vraiment subjectif. J’aime les odeurs fortes, qui durent (critère commun à toutes) et les odeurs gourmandes et féminine.

Les notes olfactives ont été prises sur le site de Sephora, je n’invente pas et je ne suis pas un nez.

DSC07593

Lady Million de Paco Rabanne :

Tête scintillante et flamboyante : néroli, bigarade avec un nuage de framboise
Cœur opulent et charnel : absolu de fleur d’oranger, absolu de jasmin sambac
Fond obsédant et sensuel : patchouli et miel

Un parfum féminin et chic MAIS je m’en suis écœurée. Je ne sais pas pourquoi, je l’adorais mais il me donne mal à la gorge donc je le met pour aller au boulot pour le finir et pas gaspiller.

 

Alien de Thierry Mugler :

Une création florale ambrée boisée (essence de mandarine, jasmin grandiflorum du Maroc, ambre blanc et bois de cashmeran) mise en lumière par des facettes fraîches, joyeuses et rayonnantes.

Mon préféré depuis sa sortie, mes copines et moi on allait à Sephora pour se parfumer avec, il est dévastateur et j’ai énormément de compliments quand je le porte. Le flacon est très beau et il en existe des ressourçables (rechargeables).

Van Cleef de Van Cleef & Arpels :

Dans ce flacon bijou, telle une pierre précieuse invitant au rêve, se mêlent facettes florales et fruitées enveloppées d’une sensualité musquée, vanillée et boisée. Vibrante, splendide, cette harmonie florale et orientale, qui met les fleurs blanches à l’honneur, s’inscrit dans la grande tradition de la parfumerie française.

Le parfum le plus chic de tous les temps, c’est mon second flacon et je l’ai eu en vente privée car il est trèèèèèèès cher. Il sent très fort les premières vapeurs sont assez douteuses, ça sent la « dame » et quand il sèche c’est un bonheur. Je sais que mon copain l’aime. J’en met pour les occasions car trop fort pour le quotidien.

Tonka de Reminescence :

En associant trois types d’extraction de cette fève, le fil conducteur de la colonne vertébrale de Tonka est déroulé.
Une note de fond riche et dense, proche de la senteur originelle, absolument complète – subtilement arrondie par une trace de miel, mémoire sensorielle de la sensualité.
En écho, la note de cœur légèrement jasminée, pour créer l’ouverture d’une image aérienne, vive.
Et en accroche, l’amande amère, signature d’une empreinte végétale.

Je l’ai utilisé tout l’hiver, sur la photo plus bas on voit que j’en suis à plus de la moitié, un des parfums les plus simple à décrire car pour moi il sent le miel et les épices,  un parfum oriental qui ne plait pas à tout le monde, ma meilleure amie n’aime pas, mon copain non plus (mais quand je lui dis pas ce que j’ai mis ou qu’il ne voit pas il ne dit rien). Encore un parfum très très fort.

Dahlia Noir de Givenchy :

Notes de tête : Baies roses, Mandarine, Mimosa.
Notes de cœur : Rose, Iris, Patchouli.
Notes de fond : Bois de santal, Vanille, Fève Tonka.

Mon chouchou du moment, il est fort comme les autres mais plus frais. Il tient très bien et quand je vois les notes je vois qu’au final elles reviennent assez souvent dans les parfums que j’aime. Il coûte assez cher et je le voulais depuis un moment, un jour en rentrant du travail j’ai trouvé une poche Nocibé sur mon lit c’était ma maman qui me l’avais acheté, ma mère est incroyable ❤

DSC07596

Pour la saison je préfère mettre des brumes corporelles ou des parfums léger d’Yves Rocher (voir ma dernière commande) et je garde mes chéris pour les occasions.

Voilà c’est fini pour les parfums !

Tu en connais un parmi ceux là ?

Ton parfum à toi c’est quoi ?

signature1

Laisser un commentaire

