♡ Revue : Gamme Nutri-Thermique de Kerastase

Recoucou les filles, après le Haul on parle cheveux avec ma routine du moment. Mes cheveux avant de les couper étaient très secs, je pensais qu’en les coupant ça irait mieux, mais en fait non j’ai cru à un miracle.. oui je sais !

Je vais vous parler des produits Kerastase que vous pouvez trouver dans les grossistes coiffure mais surtout sur Mastercoiff où on bénéficie d’un prix assez attractifs. Si ma maman les avait pris chez notre coiffeur on en aurait eu pour 87 € et en commandant sur le site elle a payé 68 € et a donc bénéficié des frais de port gratuits.

On ne va pas parler packaging clairement, on s’en fout.

DSC08400

En premier shampoing j’applique mon shampoing Melaleuca de René Furterer puisque c’est logiquement un traitement de 30 jours mais dès que j’ai arrêté j’ai eu des pellicules donc je le réintègre dans ma routine. Je fais mousser aux racines puisque c’est là qu’il va agir. Je rince et je shampouinne au Kerastase, très peu puisqu’il mousse pas mal et j’essaye de pas en mettre trop sur les racines.

Je rince et je met le fondant sur mes pointes (à partir d’en dessous de l’oreille) et je prend ma serviette que je trempe dans de l’eau chaude et j’entoure ma tête. Quand je fais ça je ne met pas le masque. Si je veux mettre du masque je pose mon après shampoing je démêle au peigne et ensuite je met le masque avec la serviette chaude.

Je laisse 10 minutes et je rince. Je me sèche les cheveux avec une serviette et ensuite je mets ma frange en pli au sèche-cheveux( celui que m’a offert mon amoureux pour Noël). Je sèche un peu sans brusher, sans lisser.

♡ Points positifs :

  • Mes cheveux sont visiblement en meilleure santé surtout avec le soin et la serviette chaude.
  • Ils sont hydratés et ça se sent, j’ai l’impression de retrouver mes cheveux quand j’étais au collège qui était lisses et brillants.
  • La chaleur active les effets des produits, du coup quand je me séche ou se lisse les cheveux je me sens semi-coupable.

♡ Points négatifs :

  • Malheureusement en arrêtant mon shampoing traitement de Furterer j’ai eu des plaques de pellicule pire qu’avant, donc je vais utiliser cette cure que ponctuellement avec le traitement comme décrit plus haut ou en alternance.
  • J’ai l’impression que mes cheveux deviennent gras plus vite.

En conclusion cela reste une très bonne gamme, il faut que je trouve comment l’utiliser efficacement sans que mon cuir chevelu souffre.

A très vite les filles 🙂

2 réflexions sur “♡ Revue : Gamme Nutri-Thermique de Kerastase

Laisser un commentaire

