Les 3 … bases de maquillage : revue

Coucou aujourd’hui 2nde édition de la série des « 3 » si vous n’avez pas vu la première je vous invite à la retrouver sur ce lien : Les 3 … fonds de teint : revue.

Donc nous nous retrouvons pour voir plusieurs bases de teint. Ce produit dont je ne peux plus me passer, ayant la peau grasse c’est devenu une étape nécessaire dans tous mes maquillages. Pour unifier le teint et minimiser les pores dilatés.

DSC04381

Même principe que la première fois, on prend 3 produits dans 3 budgets assez différents et on commence par le moins cher.

La base de maquillage Debby MatSolution

DSC04386

Son prix : environ 9,99 €

Sa contenance : 30 ml

Les « plus » :

  • Dissimule bien les pores
  • Son prix
  • sa texture hyper simple à appliquer
  • elle matifie très bien

Les « moins » :

  • L’odeur, ça sent le vin blanc qui a tourné. C’est pas désagréable mais à la longue ça pue faut dire ce qui est 🙂
  • La texture, oui bon point et mauvais point, elle est épaisse donc pour la sortir du tube faut un peu forcer.
  • à la fin de la journée je brille un peu, mais bon à 18-19h je m’en fiche un peu de briller ou non

Très bon rapport qualité prix. Bon produit, je ne l’aimais pas trop, et je ne connaissais pas bien la marque Debby et je suis très agréablement surprise.

Le Bronzing Primer de Bourjois :

DSC04396

Son prix : 13 €

Sa contenance : 30ml

Les « plus » :

  • L’odeur terriblement gourmande, j’ai lu que ça sentait le chocolat mais pas vraiment
  • La texture crème-mousse.. on a presque envie de tremper le doigt et de gouter, on dirait une crème dessert

Les « moins » :

  • L’action lissante… pour moi cela ne fonctionne pas, ma peau n’est pas lisse
  • la couleur super foncée, il faut y passer un moment pour bien la fondre et donner l’effet bronzée plutôt que carotte
  • elle me fait briller

Je l’aime bien quand même pour son utilisation agréable, mais je suis déçue du produit quand ma copine Sandra l’a mentionné, j’ai mené ma petite enquête et on nous promettait une super base… Après je l’ai eu tard quand même et c’est un produit estival. J’ai voulu donner un coup de pep’s au teint puis finalement j’ai peut être déjà perdu mes couleurs. A voir quand même pour l’été prochain.

Le Porefessional de Benefit

DSC04394

Son prix : 32 € pour 22ml ou 45 € pour 44ml

Sa contenance : 22 ml ou 44 ml – le mien est un échantillon gratuit de 7,5 ml je crois que j’en ai 4 en tout, donc pas besoin d’acheter le full size.. je vous laisse faire le calcul

Les « plus » :

  • La texture gomme hyper douce et agréable.
  • Action visible instantanément
  • elle est très légèrement teintée

Les « moins » :

  • Elle obstrue les pores, c’est un produit cosmétique pas dermato
  • ma peau graisse et brille vite

Bientôt je vous parlerais d’une base de maquillage qui mériterait un article à elle toute seule .. aux vues des premières utilisations !

J’espère que cela vous a plu, nous nous retrouvons le week end prochain pour « Les 3 …. *SURPRISE* »

Laisser un commentaire

