Les 3 … fonds de teint : revue

Coucou les filles aujourd’hui début de la « peut être » série des 3 produits comparés. Ici ce sont les fonds de teint. Il y en a pour plusieurs budget et je vous avoue déjà que ce sont mes 3 fonds de teint préférés. J’adore ces produits et toujours en quête du produit parfait, j’ai enfin trouvé mon bonheur dans ces 3 produits.

Sans plus attendre je vous montre les bébés :

DSC043662

Ils sont pas beaux ? Hein ?

Nous allons procéder par prix croissant.

Tout d’abord je vous présente le Mat’ Morphose de l’Oréal :

DSC04373

Son prix : environ 13 euros (dans les grandes surfaces)

Sa contenance : 20ml

Les « plus » :

  • La texture mousse qui est juste géniale, l’application au doigt hyper simple, le fini velouté sur la peau, la couvrance qui est juste super. Il est assez couvrant, moi qui ai des tâches de rousseur qui font vraiment tâche, il unifie le teint parfaitement.
  • J’en suis à mon second pot il est tellement génial. Je l’ai acheté deux fois dans cette teinte, je pense que le prochain je le prendrais une teinte au dessus.
  • Très peu de produit suffit à faire son teint.
  • La tenue, à la fin de la journée il est toujours impeccable.
  • Le prix assez abordable.

Les « moins » :

  • La contenance qui est de 20ml donc on le finit plus ou moins vite. Je dois l’avoir depuis 2 mois, mais je l’avais laissé tomber pour le fond de teint que je vais présenter en suivant.
  • Mettre son doigt dans le pot, j’ai horreur de ça avec mes ongles longs, j’en ai toujours plus sous l’ongle que sur le doigt, désormais jeprélève la matière avec le bout du manche de mon pinceau poudre qui est rond et assez gros.

Vous l’aurez compris …. Je l’aime et c’est mon 2nd pot et pas le dernier !

Fond de teint Hydratant The Body Shop

DSC04372

Son prix : 18,50 euros

Sa contenance : 30ml

Les « plus » :

  • Flacon pompe et visibilité du niveau. Juste au dessus de la bande grise ou il y a écrit la contenance on voit un petit morceau de plastique gris et c’est en fait le fond du tube. A chaque fois que vous pressez la pompe le fond remonte et vous voyez combien il vous reste de produit… Merci TBS pour ce grand progrès !
  • La couvrance parfaite, il unifie très bien le teint couvre les imperfections.
  • L’odeur qui est super agréable, odeur de cosmétiques propre et légère (dur à décrire)
  • La teinte est un peu claire, j’ai le 05 parfait pour l’été celui ci est un peu trop clair, mais il n’y avait plus le 04 à mon grand regret
  • Le prix, il est abordable mais en plus de cela il y a beaucoup d’offre tout au long de l’année à The Body Shop. J’avais eu les 2 tubes pour 11 euros pendant les soldes… donc 5,50 euros l’unité. Grosse affaire !

Les « moins »:

  • Contrairement au précédent pour avoir un fini parfait il faut poudrer. Pour la tenue aussi.
  • Ma peau brille plus vite, vers 17h je dois me repoudrer mais ça tient jusqu’à la fin de la journée.

Si je retombe sur une bonne offre The Body Shop je n’hésiterais absolument pas à le reprendre. Il me reste la moitié d’un flacon pour l’été prochain  et celui ci pour passer l’automne et l’hiver.

La cerise sur le gâteau : Mon nouvel amour ❤

DSC04371

Son prix : 42.50 euros

Sa contenance : 30 ml

Les « plus » :

  • La couvrance légère mais qui efface mes tâches de rousseur et mes rougeurs, on ne voit plus rien, appliqué sur une base matifiante il fait effet peau parfaite.
  • Le flacon pompe qui est beau et chic en plus d’être hygiénique.
  • La tenue super sans poudrer toute la journée sans que je brille. Et pourtant…
  • La texture hyper facile à travailler, peu de produit et c’est parfait.

Les « moins » : (oui il y en a)

  • Il a tendance à sécher trop vite, il est très bien, mais quand j’ai appliqué mon anti-cerne il a accroché un peu et ça a fait des traces.
  • Le prix qui est juste excessif. Attention il vaut son prix, mais si je n’avais pas eu l’offre de Nocibé ( 4 produits -40%) j’aurais attendu plus avant de l’acheter.

J’avais dit que je ne l’ouvrirais pas… Et pourtant je m’en suis servie ces 3 derniers jours pour voir si l’échantillon que j’avais eu ne m’avais pas retourner la tête pour rien. C’est un de mes produits make up préféré. En plus de le vouloir depuis un moment et de l’offre de Nocibé,  la superbe demoiselle du blog Candy Coton l’avait mis dans son haul d’automne… Cela m’a juste convaincue de le prendre maintenant.

*Maintenant j’ai quelque questions à vous poser :

Est ce que cet article vous a plu ? Est ce qu’une revue sur 3 produits afin de comparer vous plait ? Enfin, quels sont vos fonds de teint préférés ?

Des bisous ❤

2 réflexions sur “Les 3 … fonds de teint : revue

  1. Qu’est-ce que j’ai voulu l’essayer le Mat’Morphose ! J’ai hésité entre celui-ci et le Lumi’Magique, et pour le coup je suis amoureuse de ce dernier… j’essaierai le fond de teint mousse quand il sera fini O:)

Laisser un commentaire

