Mes cheveux de plumes blondes au faux ombré blond foncé.

1

Il y a quelque temps je vous parlais de ma routine cheveux pour avoir de beaux cheveux brillants et souples ici mais dans le fond j’avais très envie depuis plusieurs mois de céder à la tendance Tye and Dye à ma façon.

2

J’ai donc sauté le pas et j’ai décoloré mes pointes. J’ai 2-3 notions et connaissances en coloration et décoloration donc je me suis permise de le faire moi même. Je vous en parlais ici .

Puis je ne trouvais pas l’effet hyper saisissant .. puis pour le coiffage c’était complexe. J’ai donc remonté les pointes et éclairci le blond.

3

J’aurais pu en rester là car c’était un beau blond, il y avait du roux mais ça faisait la transition, c’était trop beau et en plus grâce aux bains d’huiles j’avais réussi à obtenir une texture de cheveux saines et épaisse malgré la maltraitance ! Cette étape a été réalisé une semaine après la 1ère décoloration.

4

Ensuite j’ai coloré mes pointes en Blond foncé Cendré. J’ai obtenu un résultat très foncé comme on peut voir sur cette photo. J’étais un peu déçue d’avoir coloré vu que le blond d’avant me plaisait énormément mais après tout je savais que le foncé allait partir.

5

Ici nous voyons le résultat après quoi ? 2 ou 3 shampoings il me semble. Le blond est plus clair et au final la transition est plus jolie c’est plus fondu à ma couleur dominante. Sur cette photo j’ai légèrement donné un effet ondulé aux pointes, et si ca ne se voit pas ils sont très abimés, très coton.

6

Cette photo a été prise très recemment et mes cheveux sont jolis, brillants, ils ne sont pas coiffés, pas ondulés d’où le fait que ce soit plus foncé que la photo précédente. Séchage au naturel et ils sont réparés, peut être pas en profondeur mais l’huile Cadum a beaucoup contribué à ce résultat et je vais continuer à l’appliquer tous les soirs sur cheveux lavés ou non.

En résumé :

En moins d’un mois j’ai pu me faire un ombré irrégulier aux pointes en décolorant deux fois en colorant une fois sans que mes cheveux soient « foutus » et je n’y croyais pas vraiment, j’aime beaucoup le résultat et si ça ne m’avait pas plu j’ai pas pris le risque que ce soit quasiment irréversible puisqu’on parle de pointes, ce qu’on fait couper le plus souvent.

J’ai gardé ma longueur, le coiffeur voulait me les couper et allait me faire ça en une seule fois, je ne suis pas sure que mes cheveux auraient supportés cela.

Vous trouvez ca comment ?

Avez vous déjà fait des colo ou décolo à vos cheveux seule et ou le résultat vous a plu ?

3 réflexions sur “Mes cheveux de plumes blondes au faux ombré blond foncé.

Laisser un commentaire

