Le faux DIY ou comment j’ai relooké ma travailleuse

DSCN3893

J’ai réussi à trouver ce magnifique meuble que je cherchais depuis longtemps. Je l’ai trouvé pas loin de chez moi, on voulait le jeter donc évidemment je me suis empressée de le récupérer.

1091803_10201804720061976_1576095593_o

Il était tout cassé, un pied à moitié pourri, il y avait de la colle un peu partout. Je me suis donc armée de ma carte bleue, et je suis allée à Castorama pour acheter de la pâte à bois, de la colle à bois, de la sous couche, de la peinture, des testeurs roses, un joli pochoir et de la crème à dorer.

1ère étape :

J’ai poncé légèrement et partout !

2ème étape :

j’ai démonté les pieds, les petites poignées et la hanse.  Deux pieds étaient bien creusés et abimés donc on a combler avec ma maman avec de la pâte à bois.

3ème étape :

J’ai ensuite collé le couvercle d’une des boites, et j’ai nettoyer l’intérieur.

4ème étape :

J’ai tout peint avec la sous couche en passant 2 bonnes couches assez épaisses avec un pinceau large et plat. La boîte et aussi les pieds.

5ème étape :

La peinture blanche, 2 couches aussi assez épaisse avec le même pinceau et pour lisser avec des rouleaux en mousses. Quand ça a été bien sec j’ai poncé avec un grain très très fin.

6ème étape :

J’ai peint les articulations et les pieds en rose bonbon. Et j’ai collé les 2 pochoirs pour faire mes jolis oiseaux sur les couvercles.

7ème étape :

J’ai tout remonté, et j’ai fait les poignées avec de la crème à dorer… effet superbe et j’ai une travailleuse de princesse maintenant !

  1092636_10201804725382109_1398250471_o                                          

DSCN3894

DSCN3898

J’ai pas pensé à faire des photos des étapes ou des outils, donc pas un vrai DIY. En tout je crois que j’en ai eu pour 75 euros. C’est que je voulais pas m’embêter à chercher comment en avoir pour pas cher. Alors j’ai pris des peintures de qualité, et j’ai pas trop regardé les prix puis ça monte très vite.

Vous avez une travailleuse vous ? Vous laissez comme celle d’origine ou vous relookez ?

Une réflexion sur “Le faux DIY ou comment j’ai relooké ma travailleuse

  1. Pingback: Mon Rangement Makeup |

Laisser un commentaire

