Mes cheveux façon plumes blondes.

Coucou les filles, vendredi j’ai concrétisé l’envie de me faire des mèches « plumes » c’est à dire des mèches que l’on voit surtout aux pointes. Chose faite puisque je l’ai fait seule chez moi.

DSCN3856

Dans la journée je suis allée chercher de la poudre décolorante bleue (anti jaune) et de l’oxydant en 20 et en 30.

J’ai eu besoin d’un bol, d’un peigne à dents serrées et de papier aluminium.

J’ai d’abord réalisé mon mélange avec de l’oxydant en 20 volume, c’est moins agressif de commencer avec celui ci qu’avec du 30. j’ai séparé mes cheveux en 6 sections et j’ai crépé des pointes aux racines pour ne garder que les cheveux les plus longs. J’ai pris mon alu et j’ai déposé ma mixture au peigne. Il faut être généreuse hein et bien couvrir l’ensemble des mèches.

J’ai refermé l’alu et ai procédé de la même manière pour chaque section.

J’ai laissé poser environ 30 minutes et j’ai rincé, c’était roux-blond, donc j’ai refait mon mélange avec de l’oxydant en 30 et j’ai laissé poser 15 minutes. J’ai tout enlevé et c’était blond. J’ai essayé de fondre au maximum le brun et le blond.

Je suis assez contente, même si je trouve que j’ai trop remonté la mèche de devant coté gauche. Mais je rattraperais quand mes cheveux se seront reposés.

Je compte pas laisser comme ça. Je veux faire en sorte de ne pas les couper donc je vais rester comme ça, le temps que ça aille mieux à coup de masque aux huiles. Puis je ferais une couleur par dessus un châtain très clair cendré ou un blond foncé cendré.

DSCN3868

Voilà, cette opération n’est en général pas à réaliser chez soi.. Bon perso je l’ai fait le vendredi au cas ou il fallait rattraper samedi. J’ai quelques connaissances en décoloration et en coloration sinon je n’aurais jamais touché à mes cheveux de cette manière là.

Vous aimez bien ?

Des bisouuus

Publicités

3 réflexions sur “Mes cheveux façon plumes blondes.

    • oui c’est simple le tout c’est de pas vouloir que ce soit blond à tout prix au risque de se bouziller les pointes. C’est vraiment la partie du cheveux qui morfle le plus donc faut être mignonne avec ^^
      Des bisous !

  1. Pingback: Mes cheveux de plumes blondes au faux ombré blond foncé. |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s