Ma nouvelle recette intégrée à ma nouvelle routine cheveux..

Que de nouveautés, nouveau blog, nouveau design (ouais t’as raison)… Et nouvelle recette maison pour mes cheveux longs tout secs et tout fourchus.

Pour celle qui ne me connaissent pas je remet le lien de mon autre blog ICI

J’ai également quelque pellicule qui reviennent, cela faisait longtemps ! J’en ai en période de stress, et elles sont revenues quand je suis rentrée de vacances, puis j’ai eu quelques soucis au travail je n’étais pas au top de la forme. Aujourd’hui ca va mieu. Mais mon cuir chevelu est visiblement très irrité. Il faut donc trouver un soin qui va respecter mon cuir chevelu.

J’ai testé énormément de recette maison au miel, au citron, aux différentes huiles. Et à part les bains d’huiles d’amande douce rien ne m’avait vraiment emballée.

Mais en lisant un article de la superbe blogueuse de Candy Coton j’ai redécouvert un produit « miracle » pour les cheveux.. le monoï. Et comme j’ai le même produit que la demoiselle je me suis lancée dans une expérience naturelle mais chimique aussi.

Voici les produits utilisés :

DSC08842

« Hein ?? C’est quoi tout ça »

Et bien les ingrédients de ma nouvelle recette. Donc dans un petit récipient type bol (ou on aime bien faire nos mixtures) on verse un peu d’huile d’olive, cela doit rester l’ingrédient principal. Viens ensuite le monoï, c’est un pshit pshit donc quelques pshit dans le bol, un peu d’huile de coco celle d’aroma zone est solide il faut la passer sous l’eau chaude pour qu’elle ai une texture plus huileuse et enfin une bonne dose de soin Chroma Care que j’ai en teinte 23 Marron Froid, je le met dans le mélange pour que la texture soit plus crémeuse et parce que c’est un soin teinté.

Si vous voulez la reproduire chez vous, choisissez un soin que vous aimez plus particulièrement.

Ensuite je verse un peu du mélange, après avoir bien remuer le tout, dans ma main et je l’applique directement sur mon cuir chevelu que je masse et je recommence un peu partout sur ma tête. Puis je trempe les pointes dans le récipient pour ensuite les lisser avec les doigts.

Je verse le reste du mélange sur ma chevelure tête renversée puisque mes cheveux du niveau de la nuque sont très abimés et certains sont cassés.

Je masse du cuir chevelu jusqu’aux pointes et je laisse poser 30 minutes.

Je rince sous la douche, avec mon Head & Shoulders au citron j’attaque mon cuir chevelu pour enlever toute l’huile. Puis je lave mes cheveux avec un shampoing pour cheveux gras de NEP un produit que j’ai acheté en pharmacie. Une marque française, fabriquée en France et ce shampoing est sans paraben. Comme il est assez asséchant je passe un coup d’après shampoing démêlant, en l’occurrence celui de Timotei pour les blondes à la camomille qui me restait d’un ancien et soudain désir de m’éclaircir les cheveux… (après avoir été blonde…  je voulais une couleur plus lumineuse)

Donc voici la famille de la routine cheveux du moment :

DSC08839

Et voici mes cheveux après une nuit de sommeil et une journée de travail :

DSC08823                                            DSC08824

DSC08834

Ils sont plus souples, plus brillants, les reflets sont plus présents. Ils graissent moins vite. Après un bon dodo j’ai souvent les cheveux lourds qui commencent à graisser et des pellicules se « détachent ». Aujourd’hui ça fait 3 fois que j’utilise cette routine et mêmes effets depuis le début. Je suis heureuse d’avoir trouvée LA recette.

Des bisous ❤

3 réflexions sur “Ma nouvelle recette intégrée à ma nouvelle routine cheveux..

  1. très bon, merci pour la recommandation, c’est très utile, j’utilise aussi un bon traitement pour mes cheveux, c’est le traitement d’huile d’argan marocaine pro naturals qui fonctionne très bien et laisse mes cheveux sains et doux. 😀

  2. Pingback: Mes cheveux de plumes blondes au faux ombré blond foncé. |

Laisser un commentaire

